Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon livre coup de coeur
Archives
7 octobre 2009

... 1er à mourir ...

De James Patterson.

Chez "Pocket".

9782266143141

***********************

4ème de couv'

***********************

San Francisco. Un redoutable psychopathe s'amuse à massacrer des couples de jeunes mariés alors qu'ils savourent les premières heures de leur lune de miel. Comble de la perversité, le meurtrier semble prendre un malin plaisir à disposer les cadavres dans des postures sexuellement explicites...

Inspectrice en chef de la brigade criminelle, Lindsay Boxer est immédiatement en charge d'une enquête qui ne tarde pas à dévoiler ses limites. Désireuse de démasquer rapidement un assassin de plus en plus insaisissable, la jeune femme s'octroie les services d'une journaliste opiniâtre, d'une influente adjointe du procureur et de sa meilleure amie, Claire, médecin légiste de son état.

Cette association a un nom: le <<Women Murder Club>>...

***********************

Mon avis

***********************

C'est le premier roman de James Patterson que je lis. Au début, j'ai eu une impression de déjà vu. Jusqu'à comprendre que c'était le premier volet d'une longue série concernant le "Women Murder Club", une association de femmes dont la série télévisée à été diffusée sur M6.

Les personnages sont attachants, on a presque envie de faire partie de cette bande de copines.

Il y a tout de même quelques passages un peu "clichés", comme l'histoire d'amour quasi impossible de Lindsay et son coéquipier ou encore la maladie à laquelle elle doit faire face toute seule ( comme d'hab ? ).

Mais le suspens est rondement bien mené.. Et attendez de lire la fin !

Pour plus d'info et pour en lire un extrait, c'est par là:

                             Banniere_blog_lecture

                               A échanger !!

Publicité
Commentaires
F
ah oui, en lisant le pitch, me disais bien que ça me disait quelque chose... je ne savais pas que ça venait de livres... à l'occasion, je chercherai, tiens!
mon livre coup de coeur
  • blog communautaire où chacun peut devenir critique littéraire en parlant de son(ses) livre(s) coup de cœur et en le(s) faisant éventuellement voyager lors d'échanges avec d'autres blogueurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité