Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon livre coup de coeur
Archives
27 novembre 2009

Plein de livres...

...lus ces derniers temps, mais je n'ai pas posté ici, je me suis laissée déborder j'essaie donc de rattraper un peu mon retard.

Je commence par une merveille !

Ruiz

C'est un des plus beaux livres que j'ai lus ces derniers temps, avec Le Pays des Marées et Corps et âme

Il s'agit d'une enquête (quête ?) dans le monde des livres, sur fond de guerre civile, dans une Barcelone fascinante, avec des personnages étranges et profondément attachants. Un roman initiatique aussi, avec une écriture très belle... je vous le conseille très très vivement !

Puis j'ai lu

Auel   

Un bon moment de détente, on apprend plein de choses sur la vie quotidienne de nos ancêtres...

Ensuite :

vargas2

Comme d'habitude, je me suis fait happée...on y croise des personnages de "Debout les Morts" et d'autres romans me semble-t-il (mais je ne suis plus très sûre vu que j'ai lu "Pars vite et Reviens tard" il y a longtemps déjà .....

Et enfin

McCaffrey

Un roman de Fantasy, avec des dragons, sur une autre planète.....Autant j'avais accroché avec le 1er tome de la saga "l'Aube des dragons"...autant là...je me suis un peu ennuyée. Peut-être parce qu'il y avait moins à découvrir ? on retrouve des personnages (que j'avais oubliés entre temps) du 1er, mais j'ia eu du mal à m'y intéresser.

Voilà pour cette fois....une pile de livres m'attend, j'hésite entre 3.....

Publicité
Commentaires
F
l'ombre du vent! une vraie merveille!
S
ah oui j'ai beaucoup beaucoup aimé firmin !<br /> c'est une merveille ce livre
L
hé hé !! Ravie que l'ombre du vent a fait mouche encore une fois lol !! ;-) quel a été ton personnage préféré ? moi Firmin ! :-)))
mon livre coup de coeur
  • blog communautaire où chacun peut devenir critique littéraire en parlant de son(ses) livre(s) coup de cœur et en le(s) faisant éventuellement voyager lors d'échanges avec d'autres blogueurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité