Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon livre coup de coeur
Archives
6 juin 2009

Tadaaaam!

Welcome sur le blog de "mon livre coup de cœur", blog participatif où chacun pourra faire découvrir (et donner envie de lire évidemment) son livre coup de cœur du moment ou de toujours et éventuellement le proposer pour un échange.

Tout le monde peut participer, blogueurs, blogueuses, jeunes, vieux, blonds, brunes,  non blogueurs, non blogueuses, chauves, belle-mères, moche-filsmoche-fils, restaurateurs, dentistes, instit', inspecteurs des impôts, desperate ou happy housewiveshousewives, on en passe et des meilleurs....

comment procéder:

 

tout d'abord, laissez un commentaire en bas de cet article en nous signalant que vous désirez participer: les déjà blogueurs recevront une invitation à devenir membre de ce blog, les non blogueurs pourront nous envoyer leur article par mail et nous nous chargerons de le publier.

choisissez le livre coup de cœur dont vous avez envie de parler et préparez votre article:

 

  • le nom du livre devra apparaître dans le titre du message et le type de livre dans la catégorie.
  • donnez l'auteur, l'éditeur, peut-être le lien vers un site qui le vend.
  • à vous de résumer le bouquin, donner vos impressions, faire le critique littéraire.
  • ajoutez une photo du lieu où vous avez , à regrets, refermé le merveilleux livre, ou de l'endroit où vous le stockez dans votre home sweet home, l'article n'en sera que plus vivant.
  • précisez si vous êtes pour que le livre voyage, si vous êtes prêt à l'échanger, ou si vous le chérissez religieusement et ne le prêtez à personne.
  • complétez les tags pour qu'on puisse retrouver votre article dans le blog , qui sera très fourni , très vite, nous l'espérons.
  • postez l'article.

voilà pour un premier jet, n'hésitez pas à nous faire  part de vos remarques (constructives , thanks), soyez indulgents, ce blog en est à ses balbutiements (d'ailleurs si quelqu'un a une idée de bannière top/méga/ classe, on est preneurs).

Et surtout n'oubliez pas, le but est de faire partager ses lectures, les meilleures, sans aucune pression intellectuello-intellectuelleintellectuello-intellectuelle.

ps: nous sommes toujours preneur d'une top chouette bannière, appel à candidatures....

Publicité
Commentaires
M
J'aimerais vous faire partager mon livre coup de coeur. A très vite
D
bonjour, j'aimerais faire partie de l'aventure de votre blog, merci de me répondre afin que je puisse vous parler de mon coup de coeur!
J
Bonjour,<br /> Je suis moi aussi une lectrice assidue (entre autres...) et j'aimerais beaucoup adhéré à ce blog coll (je trouve le concept très sympa) !
S
Je suis partante aussi!
R
Écrit par Gil Trigo et le titre est "Survivre au changement"<br /> <br /> <br /> Tous dans nos vies nous avons du changement...<br /> <br /> Mais parfois ces changements nous semblent profonds et sombres comme des gouffres qui bordent un chemin escarpé la nuit!<br /> <br /> Pour moi ce livre est comme la Lumière du jour, qui rend tout moins effrayant et qui nous aide à franchir le passage qui nous semblait infranchissable!<br /> <br /> Je le conseille à toutes celles et ceux qui font face a une situation de changement qui leur semble insurmontable!<br /> <br /> Je l'ai trouvé via Google... en cherchant de la lecture qui m'aiderait! Je l'ai acheté là:<br /> http://www.trafford.com/Bookstore/BookDetail.aspx?Book=163138
mon livre coup de coeur
  • blog communautaire où chacun peut devenir critique littéraire en parlant de son(ses) livre(s) coup de cœur et en le(s) faisant éventuellement voyager lors d'échanges avec d'autres blogueurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité