Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon livre coup de coeur
Archives
15 septembre 2009

Il n'y a pas de catégorie pour celui-ci!!

Bon ok, ce livre n'entre dans aucune catégorie, mais je pense qu'il mérite que vous y jettiez un oeil gourmand... Raison de plus : les photos sont superbes!

Une amie m'a prêtée un super livre :

Délices de lait

Et alors, là...c'est du délice!! On boit du petit lait (hihihi), c'est le cas de le dire!

Pour le goûter de mes loulous, j'ai essayé : la semoule au citron et les crèmes à la vanille...il n'y en a presque plus. Quel régal! et en plus tout cela avec le bon lait frais de la ferme d'une amie...

Merci les filles!

Allez je vous donne au moins la recette de la semoule au citron:

le zeste d'un demi citron non-traîté

50cl de lait

80g de semoule fine

30g d'amandes en poudre

3 cuillères à soupe de sucre en poudre

Râpez finement le zeste de citron. Faites chauffer le lait dans une casserole à fond épais. Dès les premiers bouillons, versez la semoule tout en remuant. Ajoutez la poudre d'amandes et le zeste de citron râpé. Mélangez et laissez cuire 8 mn.

Remuez pour évitez que cela n'attache.

Une fois la semoule cuite, ajoutez le sucre en poudre, remuez et versez dans des coupelles.

A servir tiède ou froid.

PS : j'y ai ajouté un petit peu de lait et j'ai laissé dedans la peau de lait (lors de l'ébullition du lait de ferme)

Bon appétit à vous tous!

Et trêve de plaisanterie, je commence un nouveau livre dont je vous reparlerai plus sérieusement :

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

livre

Publicité
Commentaires
M
Les cerfs-volants de Kaboul : superbe roman qui m'a donné envie de lire tous les autres de ce même auteur.
S
appétissant...j'ai hâte d elire ton impression que le livre de Khaled Hosseini
mon livre coup de coeur
  • blog communautaire où chacun peut devenir critique littéraire en parlant de son(ses) livre(s) coup de cœur et en le(s) faisant éventuellement voyager lors d'échanges avec d'autres blogueurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité